ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT ESPACE CLIENTS



Cabinet Delta Conseil
72, Avenue Olivier Messaien
72000 LE MANS
Tél. 02 43 77 07 77
Fax : 02 43 87 51 41
accueil@delta-conseil.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Le reste à charge zéro en santé a du succès chez le dentiste
Date : 04/03/2021
En janvier a été parachevée la mise en place de l'offre « 100 % Santé » : un remboursement intégral sur un panier de soins prothétiques, dentaires, auditifs et visuels. La gratuité est effective pour 53 % des prothèses dentaires, mais seulement 12 à 14 % des montures et des verres de lunettes.
EXCLUSIF - Vers une élection nationale pour représenter les livreurs et VTC
Date : 04/03/2021
L'ancien DRH d'Orange, Bruno Mettling, est en train de mettre la dernière main à son projet de représentation des travailleurs des plateformes numériques. Il propose d'organiser des élections nationales à un seul tour ouvertes aux confédérations ainsi qu'aux collectifs de travailleurs, avec un seuil minimum de représentativité de 5 % pour les livreurs et pour les VTC.
Covid : la vaccination en France a commencé à réduire les risques pour les plus âgés
Date : 04/03/2021
Avec 83 % de vaccinés parmi les résidents en Ehpad et en établissements de soins longue durée, les plus de 80 ans sont largement protégés contre les formes graves du coronavirus. Mais il faudra attendre la mi-mars pour que cela modifie la dynamique générale de l'épidémie.
Les syndicats veulent corriger l'index égalité femme-homme
Date : 03/03/2021
La CGT, la CFDT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et l'Unsa publient ce mercredi une déclaration commune affirmant que l'égalité entre les femmes et les hommes constitue « un levier indispensable de sortie de crise ».
Covid : comment la campagne de vaccination va passer à la vitesse supérieure
Date : 03/03/2021
Les livraisons de vaccins vont considérablement augmenter en mars et avril. Cela va permettre d'élargir la cible à protéger et de faire appel à de nouveaux vaccinateurs. Le ministère de la Santé veut mettre en place une organisation pérenne pour vacciner « à très haut débit » jusqu'à l'hiver prochain.
Réforme de l'assurance-chômage : les ajustements gouvernementaux ne convainquent pas les syndicats
Date : 02/03/2021
Le patronat critique le retour du système de bonus-malus annoncé par la ministre du Travail, Elisabeth Borne, mardi. Les syndicats restent toujours aussi hostiles aux autres points de la réforme de l'assurance-chômage.

haut de page









© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD