ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT ESPACE CLIENTS



Cabinet Delta Conseil
72, Avenue Olivier Messaien
72000 LE MANS
Tél. 02 43 77 07 77
Fax : 02 43 87 51 41
accueil@delta-conseil.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Inflation, chômage et niveau de vie inquiètent les ménages
Date : 28/07/2021
Le moral des ménages a légèrement reculé en juillet, après sa nette hausse en juin, selon l'Insee. Une baisse qui fait écho à celle du climat des affaires, notamment dans le commerce de détail, publiée la semaine dernière par l'institut de statistiques.
Pertes d'activité : Bruno Le Maire promet d'aider les entreprises pénalisées par le pass sanitaire
Date : 28/07/2021
« Nous répondrons présent », a indiqué ce mercredi le ministre de l'Economie, alors que l'entrée en vigueur du pass sanitaire a créé des pertes de fréquentations importantes dans certains secteurs. Il a donné rendez-vous « fin août » aux professionnels.
Soutien aux entreprises : le gouvernement sous pression
Date : 27/07/2021
Conduit par Benoît Coeuré, le comité de suivi et d'évaluation des mesures de soutien aux entreprises estime que l'incertitude sanitaire risque d'empêcher leur suppression fin août, comme envisagé par le gouvernement.
La progression du nombre d'autoentrepreneurs ralentie par le Covid
Date : 23/07/2021
La France comptait 1,928 million d'autoentrepreneurs à la fin 2020. Après deux ans de croissance mirobolante portée par l'élévation des plafonds de chiffre d'affaires, les immatriculations ont marqué le pas pendant la crise sanitaire. Avec de fortes disparités sectorielles et géographiques.
Climat des affaires : l'industrie peine de plus en plus à répondre à la demande
Date : 22/07/2021
Le climat des affaires a très légèrement reculé en juillet (commerce de détail), mais continué de grimper dans l'industrie, indique l'Insee. La proportion d'entreprises industrielles déclarant des difficultés d'offre atteint un niveau inédit depuis fin 2000.
« Pic historique » d'embauches en contrats longs au deuxième trimestre
Date : 21/07/2021
Portées par la reprise, les embauches en contrats longs au deuxième trimestre sont à un niveau record d'après l'Urssaf. Le nombre total de recrutements reste toutefois inférieur à l'avant-crise sous l'effet de la baisse des contrats courts.

haut de page









© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD